• Le plan de la classe

    Suite à un travail sur les différents angles de vue, et après avoir recueilli leurs conceptions initiales sur le plan de la classe dans leur "cahier d'expériences" (imaginez que vous êtes au plafond de la classe et que vous regardez en-dessous de vous, dessinez ce que vous voyez)

    je demande à mes élèves de monter sur leur table (merci Mylène pour l'idée ) et de me dire ce qu'ils voient de leur table (un rectangle), de leur chaise - rangée sous la table - (un trait avec 2 petites boules, on ne gardera que le trait), des étagères... et avec un peu d'imagination du tableau (car évidemment ils me l'ont tous dessiné avec les affichages du mur : quel angle de vue avez-vous dessiné ? rien ne se perd ...).

    puis je leur distribue mon document et leur lis les consignes

    Le plan de la classe

    plan de classe modifiable (docx)

    plan de classe pdf

     

    et en 3e séances nous dessinons des parcours à réaliser dans la classe puis à décrire (et hop on réutilise le vocabulaire de positionnement dans l'espace)

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