• Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lorsque la fin de l'exploitation des albums 5 à 8 de la méthode Un monde à lire arrive, un travail de lecture compréhension fine est proposée. Après la lecture de 2 petits résumés les élèves doivent choisir lequel correspond à l'histoire découverte en argumentant leur choix.

    Lecture du soir : résumés des albums 5 et 6

    L'ancienne édition prévoyait la lecture du soir correspondante à cette séance mais pas la nouvelle ...

    Comme je trouve cette lecture intéressante et que je ne souhaite pas que la lecture du soir soit une découverte totale (sauf dans le cas des lectures "Je me souviens"), voici les lectures du soir des résumés des albums 5 à 7 (au double format comme d'habitude )

     

     

    lecture du soir - résumés de l'album 5

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

     

    lecture du soir - résumés de l'album 6

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

     lecture du soir - résumés de l'album 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

     

    lecture du soir - résumés de l'album 8

     

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

    Lecture du soir : résumés des albums 5 à 7

      

     N'oubliez pas votre petit commentaire

    surtout si vous repérez une erreur, merci!

    « Je me souviens (nouvelle version)Journée sportive clé en main »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marlène
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:54

    Bonjour,

    je suis à la recherche du guide du maitre "un monde à lire" dans lequel je pourrais trouver l'exploitation des albums "panique dans les ruches" et "au voleur !". En effet, dans ma classe, j'ai une plusieurs séries d'albums de cette collection mais je n'ai pas le guide du maitre qui va avec.

    Je travaille actuellement avec la méthode taoki mais lorsque celle ci sera terminée, j'aimerais faire une séquence lecture compréhension avec ces albums.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Marlène

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 19:50

        merci pour ton commentaire tu peux trouver le guide du maître en passant par le site de Nathan et en tant qu'instit tu peux avoir une réduction sinon par n'importe quel libraire y compris Amazon ^^

    2
    virginie
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:54

    Moi qui débutais en cp cette année avec Kimamila, j'ai beaucoup apprécié votre aide, votre partage.

    Un grand merci .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :