• Tableau double entrée - GS

    Afin d'entraîner mes GS sur les tableaux à double entrées (et comme ils maîtrisent parfaitement ceux que vous trouverez ici ) j'ai concocté  ce fichier qui devrait permettre de chercher comment remplir non seulement le tableau mais aussi les référents des lignes et des colonnes.

    Ce fichier est prévu pour 8 élèves et se décompose en 2 séries (1e série : tri en fonction des couleurs, 2e série : tri en fonction de la taille) de 3 niveaux différents. En fin du fichier vous retrouverez toutes les cartes permettant de remplir les tableaux.

    Tableau double entrée  - GS



    Tableau à double entrée GS

    Tableau double entrée  - GS

    Tableau double entrée  - GS

    Ces tableaux devraient permettre la trace écrite de cette compétence de mon exploitation de La galette du roi Loup.

     

    Je suis en train de réfléchir à un système magnétique à moindre frais (pour que mes élèves puissent me présenter leur résultat) alors si vous avez une idée je suis preneuse aussi

     

    N'hésitez pas à me laisser votre commentaire

    et vos suggestions si vous l'utilisez (difficultées rencontrées, aménagement ...)

    « Bonnes fêtesBONNE ANNEE 2014 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    virg7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 19:17

    Bonjour, tout ceci est bien sympa...Pour ce genre de travail en autonomie, j'utilise une pochette plastifiée pour la grande feuille et je prends de la "pata***ix" pour que mes élèves "collent" leurs réponses. voici une idée. meilleurs voeux; virg

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:47

    Très chouette ! Merci !

    3
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:13

    bonne idée virg merci, tout bête et pourtant efficace : MERKI !!! et meilleurs voeux à toi aussi.

    4
    eme2014
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:20

    Merci pour ce très joli travail. J'aimerais l'utiliser pour mes Gs. En combien d'exemplaires faut-il imprimer les cartes ? Je vous remercie par avance pour votre réponse :)

    5
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:19

    Eme : chaque niveau a été pensé pour un groupe de 8 enfants et normalement je les ai pensés pour n'avoir besoin de les imprimer qu'en 1 seul exemplaire, n'hasite pas à me faire part de ton retour d'expérience et merci de ton com cool

    6
    anne
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:10

    bonjour. très beau travail, que de temps passé ! heureusement que des personnes comme vous existe, merci pour ce support. pour rendre magnétique, j'ai acheté des bandes d'aimants à découper. ça prend un peu de temps à préparer mais après, tranquille. j'utilise ce principe aussi pour toute activité au tableau (alphabet, chiffres....), pratique, pas trop cher. Comme c'est autocollant, on peu les réutiliser une ou 2 fois de plus.

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:24

    Merci pour ce très gentil commentaire anne et bon courage pour demain ^^

    8
    Eva LCSC
    Mardi 23 Février 2016 à 21:15

    Bonsoir,

    pour rendre mes jeux magnétiques à moindre frais, j'achète de la bande à joint armée, vendue dans les magasins de bricolage ; c'est une bande métallique assez fine pour passer dans la plastifieuse : je la découpe et je colle au dos du document avant de plastifier, et voilà ! Le rouleau de 30m (bande doublée) doit valoir dans les 20€...

      • Mercredi 24 Février 2016 à 14:35

        Super idée et tu dis que cela passe dans la plastifieuse : génial !! Merci pour le tuyau !!

      • aude
        Lundi 20 Mars 2017 à 21:42

        Bonjour, merci pour les idées, comment fais tu pour les bandes à joint? on plastifie les étiquettes avec , mais le tableau il n'est pas aimanté?

        j'en ai acheté mais il me manque une étape je pense...merci

    9
    opalandora
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 08:36

    Bonjour

    je suis enseignante en maternelle depuis des aaaaannnnéées ! Mais comme je suis sur la même école depuis 10 ans je "tourne" sur internet pour trouver de nouvelles idées. Je salue ton travail très complet, réfléchi, et partagé avec nous, merci beaucoup ! Je recommanderai volontiers ton travail. 

    10
    Muriel
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:33

    Idée, après avoir plastifie les tableaux et les étiquettes , acheter de la bande vélocross adhésives les étiquettes tiendra ont sur le tableau pour montrer aux autres

    11
    Yanie
    Dimanche 23 Février 2020 à 05:03

    Bonjour, un grand merci pour votre beau travail inspirant. J'enseigne en classe autiste. Je vais présenter ces tableaux dans des fiches. Chaque image aura du velcro collant pour les faire tenir. 

    12
    Alexandra
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:30

    Bonjour, 

    merci pour votre travail. J'aimerai savoir comment vous avez fait pour changer la couleur de vos images? Lorsque j'essaie de changer la couleur sur publisher, ça me change que le contour. J'aimerai pouvoir mettre de la couleur à l'intérieur de l'image. Merci

    13
    Stéphanie
    Dimanche 11 Juin 2023 à 15:09

    bonjour, moi plutôt que des aimants j'aime bien utiliser des pastilles de velcro. c'est très pratique.

    merci pour ces partages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :