Par équipe, les élèves ont tourné toute la journée sur 10 ateliers/jeux sportifs (prévoir un nombre pair d'élèves dans chaque équipe, les jeux étant souvent des "petits matchs") et à la fin de la journée les points ont été comptés pour désigner l'équipe championne mais bien évidemment tous les élèves sont repartis avec leur petit diplôme, car l'important c'est de participer et de donner le meilleur de soi même ![]()
L'avantage de cette journée est qu'elle ne demande pas beaucoup de matériel (nous sommes en zone rurale ...) et que les jeux sont assez simples pour que chaque atelier soit géré par un parent d'élève ce qui permet aux enseignants de tourner et d'apporter leur aide là où elle est réellement nécéssaire (bien sûr il faut avoir 10 parents
)
Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure (pour les 10 jeux vous trouverez le matériel nécessaire, les règles et tout ce qu'il faut pour qu'ils soient très simples à mettre en place)
|
|
les 10 jeux sportifs | |
|
|
Le diplôme | |
Noubliez pas votre petit commentaire ![]()