une erreur s'était glissée dans la fiche bleue clair (2 nombres 1), petite coquille réparée
Trouvé dans 55 jeux de nombres de chez Accès Éditions et vu sur la toile, je trouvais le principe sympa mais ceux que j'avais vu me laissaient perplexe sur le nombre représenté, je me suis donc décidée à créer mon jeu.
Le principe est tout simple : 9 cases dont 8 contiennent une représentation d'un nombre compris entre 1 et 9, et une case mystère. Les élèves doivent poser la carte chiffre sur la bonne représentation (le 1 sur 1 ballon, le 8 sur les 8 pattes de l’araignée ...) le dernier chiffre restant étant le nombre mystère.
Mon jeu est en plus auto-correctif puisqu'à chaque fiche correspond une gommette de couleur pour retrouver la fiche corrective.
Cette version est destinée à des élèves de GS ou de CP, et une version pour les MS (avec 5 cases) devrait bientôt voir le jour.
Je devrais le tester dans les jours qui suivent et vous ferai donc partager mon expérience en classe. J'ai préféré imprimer 2 fiches par feuille (format A5) et je pense coller du "scratch" sur le nombre mystère pour permettre de se déplacer avec sa fiche.
Il ne vous reste plus qu'à télécharger, plastifier
et me laisser votre commentaire