• Mes A.I.M pour la 3e période

    Promis pour la 4e période j'essaierai de publier plus tôt sarcastic

    Voici donc mes Ateliers d'Inspiration Montessori que je propose à mes PS pour la 3e période.

     

    Mes A.I.M pour la 3e période

    Pour le matériel de tri chaud/froid c'est ici

    Mes A.I.M pour la 3e période

    Pour les cartes de dénombrements de 1 à 3 c'est ici et vous trouverez mon matériel utilisable en autonomie avec le Boîtes A Compter de Nathan ici

    Mes A.I.M pour la 3e période           Mes A.I.M pour la 3e période

     

    Reproduire des modèles avec le matériel Nathan :

     

     

     Mes A.I.M pour la 3e période 

     

     

      Mes A.I.M pour la 3e période

     

    Reproduire un modèle simple avec les animaux aimantés de Nathan (pour en savoir plus c'est ici) que mes élèves placent sur l'ardoise magnétique de Nathan aussi (c'est ici)

     

    Reproduire un modèle permettant d'évaluer un tri avec 2 contraintes : formes géométriques et couleur avec le matériel

    Logicoloredo toujours chez Nathan

    (il manque les modèle avec des pions rouge car je les avais zappés ...)

     

    Si vous souhaitez créer vos modèles voici ma trame vierge au format publisher

    Mes A.I.M pour la 3e période

    Si vous souhaitez créer vos modèles voici ma trame vierge au format publisher

    Mes A.I.M pour la 3e période

     

    Inspiré par une collègue (si tu te reconnais dis le moi que je mette un lien vers ton site ^^) et pinterest mes chaussettes et ma machine à laver (pour réaliser la machine à laver je l'ai imprimer sur une feuille étiquette A4 et coller sur une boîte en carton de céréales, mes élèves l'ont adorée)

     

    Mes A.I.M pour la 3e période    Mes A.I.M pour la 3e période

     

    Un jeu de la loupe avec des images de la même couleur (jaune évidemment puisque c'est ma couleur préférée he

     

     Mes A.I.M pour la 3e période

     

    Enfin pour le matériel inspiré des 3 petits cochons n'hésiter pas à aller voir mon article ici

     

    C'est à vous de cliquer et de me laisser votre commentaire.

     

    certains liens peuvent encore être inactifs car les articles sont en cours de publication yes

     

     

    « Mes supports pour mes AIM autour de Noël1 million de visiteurs !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    mzelletweety
    Mercredi 15 Février 2017 à 16:05

    Bonjour,

    Quel super boulot! yes

    Par contre, un lien ne fonctionne pas il me semble: " vous trouverez mon matériel utilisable en autonomie avec le Boîtes A Compter de Nathan ici"

    Merci encore pour tout ce travail.

      • Mercredi 15 Février 2017 à 20:15

        oui je ne les ai pas encore mis en ligne mais cela ne devrait pas tarder ^^

      • mzelletweety
        Jeudi 16 Février 2017 à 15:52

        Merci cool

    2
    celine
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:14

    bonjour  le lien pour les boites a compter de nathan et les animaux aimantés ne fonctionnent pas.... merci d'avance de mettre le lien

    celine

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:35

        Re toujours pas en ligne la dernière période a été surbookée mais c'est sur ma todolist !!

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:23

        le matériel BAC nathan est enfin en ligne ^^

        bonne visite yes

    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 09:33

    coucou, tout d'abord je te remercie pour l'aide que m'a apporté ton blog cette année quand j'ai découvert la GS!

    J'ai une petite question par rapport à tes AIM, est ce que les fiches consignes dans les tiroirs sont utilisées par tes élèves ou pas. Je m'interroge sur le fait d'en remettre dans ma classe notamment parce que je trouve qu'ils oublient de plus en plus de ranger le tiroir dans le même état qu'ils l'ont trouvé. Mais je l'avais fait la première année et mes élèves n'en tenaient pas vraiment compte mais bon c'était le début je me lançais je me dis que j'avais peut être pas assez insisté sur ce matériel. Je vois que tu les as utilisé tout au long de l'année alors qu'en penses--tu?

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 18:13

        c'est moi qui te remercie Flo j'ai allègrement piqué sur ton blog et tes AIM comme tu as du le constaté ^^

        pour les fiches consignes honnêtement je ne pense pas qu'elles servent réellement aux élèves car souvent elles changeaient de tiroir ... masi effectivement c'est une aide pour le ranger et la photo peut peut être aider ceux qui ne se rappelle pas ce qu'il faut faire mais je n'en suis pas sûre ...

        Comme c'était une première pour moi je les ai surtout utiliser pour les adultes de la classe notamment mon ATSEM je pense que je vais y réfléchir effectivement pour l'an prochain et ta question va me permettre de voire l'opportunité de ces supports.

        encore merci pour tes réponses et ton message

    4
    Cécile
    Samedi 23 Février 2019 à 11:14
    Bonjour

    Je voudrais compléter les modèles de logicocoloredo, mais je n'arrive pas à créer les formes avec les coins arrondis

    Comment as tu fait?
    Je veux bien faire les modèles complémentaires avec des pions rouges et te les envoyer pour compléter ton travail si tu veux

    Bonne journée
    5
    pamandzi
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:53

    bravo ! quel travail !!! 

    est-ce que vous avez imprimé puis plastifié des jetons animaux façon Nathan pour les boites à compter ? 

    Ou est-ce le matériel Nathan ? 

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 04:23

    This is perfectly website for us!

    jelly bomb edibles 

    7
    Jeudi 23 Mars 2023 à 12:52

    I like the content of your website.

    smoking weed on mushrooms

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 04:39

    Very magnificent website indeed!  

    Hindu Kush

    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:06

    This is very splendid site. Good Job!

    CRM database 

    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 22:45

    I’m extremely pleased to find this website. I really like the knowledge you present here in this article.

    Organic Cannabis 

    11
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:44

    Really much appreciated to look forward your website. Great job!

    Vape canada 

     

     

     

    12
    Jeudi 6 Avril 2023 à 05:19

    One of akind blog ideas! keep it up.

    Mendocino Purps

    13
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:33

    Very superlative website.

    Yukon Cannabis 

    14
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:27

    You provided a very amazing website.

    Marijuana 

    15
    Samedi 13 Mai 2023 à 23:37

    http://news.herbapproach.org/smoking-during-winter-3-reasons-you-should-try/ 

    Well written article. Keep up the good work!

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :