• Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    Et oui cela ne vous aura pas échappé, les nouveaux programmes de l'école maternelle sont entrés en vigueur cette année.

    Je partage avec vous mes nouvelles progressions pour la GS, il ne vous reste qu'à cliquer sur l'image.

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    Explorer le monde

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    Agir, s’exprimer, comprendre à travers l'activité physique

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

       

    Je me suis fortement inspirée du super travail de Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

    que vous trouverez ici : Nouveaux programmes donc nouvelles programmationsLes toutes nouvelles ressources d'application sont ici :

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmationsUn super tableau des compétences attendues en fin de GS qui m'a bien aidé aussi :

    Nouveaux programmes donc nouvelles programmations

     Trouvé via le super blog de Nouveaux programmes donc nouvelles programmations un super comparatif de l'académie de Besançon ici

    « Bonne rentrée 2015Les docs du mois de septembre sont arrivés !! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    taline06
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:59

    Merci pour tout ça !!

    2
    sev
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:23

    Bonjour,

    félicitations pour ce travail et merci de ton partage!!! Je ne parviens pas à ouvrir les programmations Structurer sa pensée et celle des activités physiques... Encore merci et bonne reprise!

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:15

    @ Sev : problème résolu ! Merci pour ton com ^^

    4
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 22:22

    Des problèmes de maintenance d'Eklablog ne permettaient pas d'accéder normalement à mes ressources mais normalement tout est revenu dans l'ordre ^^

    5
    débutantenpanique
    Lundi 22 Août 2016 à 09:43

    bonjour et bravo pour ce travail! sauf erreur il manque un domaine "agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques", serai-je passé à côté? merci!

      • Mardi 23 Août 2016 à 09:04

        merci pour ton com coolNon tu n'es pas passée à côté, j'ai en générale beaucoup de difficultés à programmer les arts visuels qui sont souvent chez moi des coups de coeurs ou suite à des trouvailles sur le net chez les collègues ...

    6
    Carotte
    Mardi 23 Août 2016 à 08:29

    Merci pour ce travail et ce partage. Première GS pour moi à la rentrée, je patauge encore un peu ;-)

      • Mardi 23 Août 2016 à 09:05

        Merci pour ton com yes et bienvenue en GS, n'hésite pas à revenir régulièrement même si j'ai des PS cette année j'ai promis aux collègues de continuer à créer des outils pour les GS wink2

    7
    charlyte
    Lundi 29 Août 2016 à 07:11

    bonjour,

    un grand merci pour ton partage! Je ne parvenais pas à faire ma programmation en langage! la tienne va me0 servir d'

    appui!

    8
    Coco
    Mardi 13 Septembre 2016 à 14:35

    Un grand merci. C'est fabuleux d'arriver à faire tout ça et d'avoir,en plus, le temps de le partager.

    9
    Jess
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:59

    Bonjour, 

    WAOUUUU quel boulot !  Merci infiniment pour ton partage. Après plusieurs années en tant que BD ou TRS me voici en maternelle GS titulaire ! Chouette mais c'est le grand saut, alors tes programmations vont m'être bien utiles ! Serait-il possible d'avoir une version modifiable s'il te plait ? 

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 15:26

        bienvenue dans le monde merveilleux des GS !!

        Malheureusement mon document modifiable a disparu lorsque ma chère fille a cassé mon ordinateur après avoir perdu à un jeu ... Faites des mômes !!! (depuis elle n'approche plus de mon ordi ...) dsl

    10
    Laurette
    Lundi 14 Août 2017 à 15:02
    Merci pour le partage.Après 10 ans de cp pur je retrouve un double niveau GS CP à la rentree (fermeture de classe) et tes progressions vont bien m'aider. Encore merci et bravo pour le boulot.
    11
    JB
    Lundi 13 Août 2018 à 19:56

    Bonjour, 

    Pourrais-tu me dire comment sont répartis tes périodes ?

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:22

        tout simplement entre les vacances scolaires ^^

        p1 : rentrée - toussaints

        P2 : toussaints - noel

        P3 : noel - hiver ...

    12
    MYLENE
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:36

    Bonjour merci pour ce partage, je trouve tes programmations très claires. Est-ce possible de les avoir en version modifiable?

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :