• Un concours d'épouvantail

    L'une de mes "maman" d'élève travaillant dans une jardinerie organisant un concours d'épouvantail, avec Super Nadège ma collègue (Et oui c'est de toi que je cause ma grande !!!) nous nous sommes évidemment lancées dans ce projet.

    Même si nous n'avons pas remporté ce concours nous sommes très fiers du résultat que je partage avec vous en photos avec en prime les différentes étapes de la réalisation de notre Roi Raymond et la photo finale avec sa femme Guéguette (toute ressemblance avec une série M6 est évidemment voulue )

    Une fois de plus les parents d'élèves ont été formidables et ont largement participé à la réussite de notre épouvantail en nous fournissant tout le matériel (tasseaux, paille, vêtements ...) : un grand MERCI à vous !!

     

    Un concours d'épouvantail

    Notre célèbre couple (avouez que l'on avait de quoi le remporter ce concours !!)

    1ere étape : remplir un seau de ciment à prise rapide pour faire tenir le tasseau de bois central sur lequel est cloué un autre tasseau pour former une croix qui permettra de créer les bras et 2 petits tasseaux pour les jambes (à clouer avant de faire le ciment pas comme moi car après c'était beaucoup plus difficile ... ) et je vous conseille de créer très rapidement les jambes car j'ai eu le droit à : " Oh vous avez fait la croix de Jésus", avouez que pour une école laïque et une maîtresse attachée à la laïcité il y a mieux ...

     

    Un concours d'épouvantail

     

    2eme étape : faire des petits fagots de paille (merci Maman de Lou ) pour entourer les tasseaux et donner du volume à notre épouvantail (et là prévoyez un énorme sac d'élastiques !!)

     

    Un concours d'épouvantail

     

    Il ne reste plus qu'à habiller notre épouvantail et à le "customiser" et notre Roi Raymond avait même des chaussures et une cape : la grande classe !! Sa tête est composée d'un pot en terre rempli de terreau dans lequel nous avons semé des lentilles pour les cheveux (malheureusement la photo a été prise avant qu'ils ne germent ...)

     

    Un concours d'épouvantail

     

    Un concours d'épouvantail

     

    Pour son épouse Guéguette, le départ est le même ( tasseaux de bois en croix dans un seau de ciment à prise rapide), puis la tête et le corps sont 2 sac remplis de paille, les bras 2 bouteilles peintes et enfilées sur les tasseaux, et les mains comme pour Raymond, des gants remplis de paille. Et Raymond étant un parfait gentleman, elle tient son magnifique bouquet de fleur dans les mains.

     

    Un concours d'épouvantail

     

     

    Les élèves de CE1 ont aussi participé avec un épouvantail Harry Potter (leur maîtresse est fan )

     

    Un concours d'épouvantail

     

     

    :ordi:  N'oubliez pas votre petit commentaire  

    « Notre fresque du Petit Chaperon RougeJouons à la grammaire : le ou la ? Un ou une ? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:47

    ha ça vos épouvantails ils déboitent!!!

    bravo c'est franchement très chouette!cool

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:54

    ils sont très chouettes! bravo

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:18

    Merkiiiiiiiii he

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:17

    Ils sont très beaux... un magnifique couple qui était sûrement à un petit rien de gagner, je pense. J'adore l'idée de faire pousser les cheveux de Raymond. Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :