-
Des abécédaires
par thème
Comme précisé précédemment j'aime bien travailler par thème ou autour d'albums. Pour chaque thème je consacre 3 à 4 séances de phonologie à la création avec les élèves d'un abécédaire. ainsi il mémorise l'alphabet très vite et s'approprie le "son" de la première lettre. Avec la pratique c'est plus facile pour eux de me proposer un mot relatif au thème (très riche pour le vocabulaire surtout les lettres difficiles) et ensuite de chercher par quel lettre ce mot commence.
Les documents que je vous propose sont les abécédaires finaux que j'affichais en classe (ainsi qu'un vièrge)
-
Commentaires
bonjour, moi aussi je suis enseignante depuis.... oh; mais toute "nouvelle" en MS GS, alors pour le moment, je puise dans les fantastiques travaux des collègues dont le tien. Merci mille fois... et dire que j'ai connu le temps sans internet et sans photocopieuse. On travaillait autrement. le net est un extraordinaire outils de partage. Merci pour ton superbe travail.