• Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GSLe loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

     

     

     

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    La semaine du loup en Arts Visuels

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS 

    Inspirée par la comptine trouvée chez Materalbum : une comptine à colorier sur l'air du célèbre "lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince" (mes élèves ont adoré !!!)

     Petite pépite à découvrir chez Tibiscuit : un sac à histoire sur le loup qui voulait changer de couleur, foncez !!!

    Un super album pour apprendre les noms de 6 couleurs (il manque ma préférée : le jaune, mais je vais vite y remédier !!! ^^) et les jours de la semaine. Je comprends mieux pourquoi certaine d'entre nous sont accros à ce petit loup et à ses aventures, du coup j'ai investit dans la collection car les albums sont vraiment sympa !!!

     

     En quelques mots : le loup veut changer de couleur car il trouve que le noir est triste, il va donc changer 7 fois de couleur pour s'apercevoir que finalement la meilleur couleur pour un loup c'est le noir !!

    Après l'exploitation de "C'est la rentrée" que mes GS ont adoré, j'enchaîne donc avec cet album. J'ai refais mes rituels pour la date avec les couleurs de ce petit loup : chaque étiquette jour a un petit loup de la même couleur que dans l'album.

    Pour l'exploitation de l'album en DDM et langage, cliquez sur l'image.

    Pour ma semaine - loup :

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

     Pour mon sous-mains avec la semaine-loup :

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

     Et je vous mets en lien mon affichage rituel sur HIER/AUJOURD'HUI/DEMAIN (puisque les couleurs correspondent aussi à cet album wink2) : ici

     

    Un petit mémory pour manipuler et retrouver des images identiques:

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    La semaine du Loup en Arts visuels     Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS

     
     Comme dans l'album : peinture verte (objectif peindre avec soin un espace restreint : pas si évident que cela en a l'air )  Comme dans l'album : recouvrir le loup de bout de laine rouge (non, non nous n'avons pas appris à tricoter ...) Les pétales de roses sont ici de petits morceaux de feuilles roses déchirées (technique : déchirer/coller) Nouvelle technique : colorier avec du papier crépon bleu mouillé (Attention cette technique demande du papier crépon non imperméable !!)
    Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS Le loup qui voulait changer de couleur : exploitation pour mes GS  

    Bandes de feutrines orange pour les pelures d'oranges (découper de petites bandes de feutrine)

    Je pense que si je refais ce projet je tenterais de faire sécher de véritables pelures d'orange.

     Pour simuler la boue : peinture marron et éponges. Colorier avec des craies grasses les plumes de paon (modèle vierge de mes plumes ici)  

    « Un sous mains pour mes GSUn conte traditionnel : le petit poucet »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    veridick
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:26
    Ton travail est vraiment canon!!!
    Bravo et merci!!!
    2
    Sandym
    Samedi 27 Juin 2015 à 10:00

    Merci pour toutes tes idées, je commence à fouiner pour l'an prochain et ton travail me donne envie de me lancer avec loup: merci

    3
    Nat
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:50

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées !

    4
    Nat
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:59

    Je vais suivre tes idées pour les arts visuels . Juste une petite chose : merci pour le lien vers les plumes de paon, mais as tu mis le modèle de ton loup ? Je ne trouve pas ...Au pire, j'agrandirai le dessin de la comptine .

    Vraiment merci pour ton lien vers le sac à histoires : une vraie pépite , comme tu dis !

    Je vous admire , vous les "partageurs du net" ! vous prenez le temps de créer un blog et de l'alimenter . Quand je vois le temps que je passe à préparer ma classe, et à jongler avec ma vie perso, je vous dis "chapeau" !yes

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:22

        Merci pour ce commentaire cool

        Effectivement j'avais oublié de transmettre ma semaine du loup vierge pour l'Art Visuel, oubli réparé grâce à toi ! ^^

        Bon courage

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 21:26

    génial ! j'ai piqué ta semaine du loup (j'adore tes loup multicolores)..je vais m'en inspirer pour créer des jeux de lecture.... Encore merci !!

    6
    brinline
    Samedi 28 Novembre 2015 à 23:13

    Super travail! merci pour le partageyes

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:22

    Merci pour tous vos gentils commentaires ça fait vraiment plaisir Statistiques

    8
    isa
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:02

    Super site.  Merci pour tous les documents. Isabelle

    9
    Géraldine
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:14

    Merci pour le partage !!! 

    10
    myriam
    Mercredi 11 Mai 2016 à 21:25
    Quel beau travail, un grand merci pour ce parage!!!
    11
    Jeremy
    Dimanche 15 Mai 2016 à 11:11

    bonjour, je suis professeur en maternelle. J'ai fait 2 chansons concernant l'album du loup. Voici les liens. 

    https://youtu.be/KM6TSZ3cC_s

     

    https://youtu.be/FDJfktw0Bhs

    bonne écoute

    jeremy

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 13:26

        Je découvre et j'adore je te rajoute au plus vite dans mon article !!! Merci et BRAVO !!!

        Je découvre aussi le petit chaperon rouge : quel talent !!! ça mérite un article !!!

    12
    M¤rg@N£ =)
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:14

    Merci BEAUCOUP pour le partage de tous ces docs ! 

    J'adoooooooooooooooore la collection "Loup qui..." , et c'est chouette de trouver une mine de documents à utiliser sur internet.

    Bonne continuation !

    J'ai enregistré ton site, je repasserai faire un tour ! ;) 

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:43

        merci pour le commentaire vivement ton petit tour ^^

    13
    c@ro15
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:07

    Merci pour le partage !

    Nous utilisons la comptine "Le lundi tout est gris" dans nos 3 classes avec mes collègues de PS et de MS, alors je ne vais malheureusement pas pouvoir utiliser ton affichagecry

    Par contre, Loup va devoir s'adapter à nous... Je prévois de faire récrire l'histoire à mes GS et de l'illustrer grâce à ton doc "la semaine du Loup en Arts visuels" en utilisant les couleurs des jours de notre comptine... sarcastic

    Je me permets de te donner une idée pour le marron de la boue : tu peux mélanger colle liquide + sciure + gouache pour un effet "terre" garanti et une nouvelle technique assez amusante pour les enfants qui adorent "patouiller" cette matière ! wink2 N'oublie pas les tabliers, bien sûr...

    Encore merci. Bonne journée.

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:31

        Merci à toi pour ton com et ta nouvelle technique que je ne connaissais pas et qui me tente bien !!!

        L'an dernier pour la boue nous avons utilisé colle et nesquik (ça sentait trop bon !!!)

    14
    mia
    Lundi 21 Août à 18:42
    Génial! Merci infiniment pour ce partage!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :