• Mon rituel pour la date en GS avec un petit poussin

    Mon rituel pour la date en GS avec un petit poussin

    Mon petit rituel de date pour mes GS (je ne l'ai pas inventé mais je ne le retrouve plus sur le net donc je me le suis refait, je crois que c'est encore un généreux don de ma super collègue Marianne, si tu passe par ici : MERKI !!)

    Comme vous l'aurez deviné il permet de travailler sur hier/aujourd'hui/demain. Je couple ce rituel avec la roue de la semaine de Moustache (que l'on ne présente plus ... cool )

    • Hier le poussin était dans l’œuf
    • Aujourd'hui il sort de l’œuf
    • Demain il marchera

    Pour le code couleur des jours cela correspond aux couleurs du loup qui voulait changer de couleur, dont vous trouverez mon exploitation ici.

     

     cliquez sur l'image et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire

    cool 

     

    « Le loup conteur : exploitation de l'album avec mes GSLectures du soir - nouvelle édition »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:14

    pas mal l'idée du poussin!

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:09

    oui moi aussi c'est ce qui m'avait plu winktongue

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:08

    extra comme idée! c'est très visuel! j'adore! 

    4
    Corinne
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:12

    Excellente idée, bien concret pour les enfants... J'adopte  Merci


     

    5
    Steve38
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:07

    Bravo pour toutes ces bonnes idées !! Merci de les partager !!

    6
    Etreoupas
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:50
    Merci et bravo, c est très clair et amusant...
    7
    zinouba
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 02:21

    merci beaucoup pour ce travail extraordinaire et si magnifiquebeurk

     

    8
    paitronie
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:32

    C'est tout mignon... et bien pensé!

     

    9
    cricri 86
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:50

    Ton idée sur le poussin est vraiment géniale. A mettre en application et surtout merci de la partager ainsi que toutes tes autres idées.

    10
    véro
    Lundi 11 Septembre 2017 à 11:25

    Bravo, Super!!!!!! et continue.......

    11
    Sylvie
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:03

    Bonjour et merci pour le partage de votre travail. Vos jeux sont superbes et permettent de mettre en place une autre pédagogie.

    J ai un petit souci au niveau du loup qui voulait changer de couleurs. Je ne comprends pas le système auto correctif du domino car pour un jeu c 'est la même couleur , le même symbole et le même emplacement. Pouvez vous m aider à le comprendre. Merci et bonne journée.

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:07

        Bonjour et merci pour ton commentaire peux tu me reposer ta question sur le loup dans l'article qui correspond pour que je puisse y répondre si ce n'est pas clair pour toi cela ne doit pas l'être non plus pour d'autre collègue ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :