• lire l'heure

    lire l'heure

     
    Je profite de la création de rituel en lecture de l'heure pour mes CP (donc juste l'heure exacte et l'heure et demi  ) pour mettre à jour et faire remonter cet article.

    lire l'heure

    lire l'heure

    Après manipulation en classe et comme le fichier ne prévoit qu'une seule séance sur la lecture de l'heure (beaucoup trop court à mon avis et qui peut expliquer en partie nos piètres résultats en gestion de données en CE1 et CM2  - enfin je dis ça ... je dis rien ... Sands me comprendra ) j'ai créé ces docs composés :

    • d'images pour les différents moments d'une journée d'école (à utiliser entre autre lors de la découverte et de la manipulation) - uniquement dans le dossier doc
    • de 3 fiches composées d'horloges pour que les élèves écrivent l'heure en dessous (une fiche heure exacte, une fiche heure et demi et une fiche qui mélange les 2)
    Lire l'heure et l'heure et demi

    lire l'heure

    lire l'heure

     

    lire l'heure

     Dernière création dans la lignée de mes rituels en calculs et en numération (ici), un petit rituel hebdomadaire à coller dans le cahier du jour pour s'entraîner et ne pas oublier la lecture de l'heure exacte et l'heure et demi.

    Les horloges ont été créées grâce à ce site génial qui permet de créer des images d'horloges très facilement en tapant juste l'heure et les minutes (un gain de temps inestimable !!!!)

     Mes rituels en lecture de l'heure

    lire l'heure

    « Mes rituels autonomes en calcul et numération CP200 000 visiteurs : MERCI !!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clems
    Lundi 3 Février 2014 à 23:29

    Super!  Je te les pique :) Merci!

    2
    valou01
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:19

    MERCI !!! pour les docs et le site

    3
    Fify974
    Lundi 3 Août 2015 à 10:45

    Je suis déjà dans la préparation de ma classe, car on reprend le 17 août (Académie de La Réunion). Merci beaucoup pour ce partage et ces bonnes idées. Je travaille avec Picbille, c'est vrai qu'il faut compléter avec un autre fichier (vivre les maths, Outils pour les maths ou Pour comprendre les maths). Cette année je vais avoir un simple niveau (CP) pour la première fois (j'ai eu pendant 7 ans un CP-CE1.), mais tes ateliers en autonomie sont superbes (par contre il faudra juste modifier la consigne dans l'écriture des heures : "écris (avec un S) l'heure indiquée". Je vais aussi m'inspirer du jeu de la marchande avec les euros. génial. Merciiii

    Bonnes vacances et encore merci

    4
    Samedi 8 Août 2015 à 19:44

    Merci Fify974, grâce à ton œil de Lynx j'ai corrigé ma coquille oops j'utilisais aussi ces rituels en niveau simple et cela me permettais très souvent de voir les élèves qui sortis du fichier étaient perdus sur ces notions (en plus le côté jeu de ces rituels les motive énormément yes)

    Bonnes vacances et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience sur le terrain

    5
    SAINT
    Jeudi 17 Mars 2016 à 09:02

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre site, très clair..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :