• Des logicos pour jouer avec les sons

    Des logicos pour jouer avec les sons

    Toujours dans le cadre de mes découvertes des sons avec mes GS, que je vous explique ici avec tout mon fichier, un petit atelier en autonomie avec des logicos (si vous n'en avez pas en classe des petites astuces pour les utiliser quand même ici ^^)

    Le principe est un peu différent ici et demande une bonne explication au préalable mais fonctionne assez bien. En effet pour chaque pastille de couleur il s'agit de trouver dans quel mot on entend le son recherché et d'y associer son numéro à la bonne couleur (euh ... oui dit comme cela ça demande de la pratique mais vous devriez vite comprendre mes élèves ont réussi ... )

     

    logico j'entends A

     

    Des logicos pour jouer avec les sons

       

    Des logicos pour jouer avec les sons

    Des logicos pour jouer avec les sons

       
           
           

     

    « Mes trouvailles au salon du livre de la jeunesse de Montreuil 2015Promenons nous dans les bois avec le Petit Chaperon Rouge »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    colchique64
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 19:32

    bonsoir, un travail parfait comme le reste ! en revanche je n'arrive pas à ouvrir le 2ème (i) ; merci pour ton partage

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:54

        Oups j'avais oublié le lien ... sarcastic C'est fait !!

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:10

    waouh!!! Merci pour tout ce travail!

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:48

    génial merci beaucoup!

    4
    plume 60
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:05

    Merci pour ton site qui est une mine d'or! Tout ce que tu proposes est très bien pensé et vraiment intéressant.

    5
    cc_de_lyon
    Dimanche 20 Août 2017 à 13:07
    cc_de_lyon

    Juste une p'tite remarque : il y a une erreur orthographique dans tous les titres. Ce n'est pas "entend-t-on" mais "entend-on". Le "d" se prononce "t" dans ce cas-là. Mis à part cela, je trouve vos supports efficaces et très jolis ! Merci pour votre partage de toutes ces belles ressources ! :-)

      • Dimanche 20 Août 2017 à 19:29

        ben maintenant que tu le signales c'est vrai que moi aussi cela me choque lol...

    6
    chou29
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:32

    Merci beaucoup pour ce super travail et le partage.

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 14:18

    Merci pour ces fiches que je te "vole" !

    8
    Sandrine
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:03

    Merci beaucoup pour ces fiches ! J'aimerais en créer pour d'autres sons. Accepteriez-vous de me transmettre votre trame ? Je vous enverrai les fiches faites à partir de celle-ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :