-
L'une de mes "maman" d'élève travaillant dans une jardinerie organisant un concours d'épouvantail, avec Super Nadège ma collègue (Et oui c'est de toi que je cause ma grande !!!) nous nous sommes évidemment lancées dans ce projet.
Même si nous n'avons pas remporté ce concours nous sommes très fiers du résultat que je partage avec vous en photos avec en prime les différentes étapes de la réalisation de notre Roi Raymond et la photo finale avec sa femme Guéguette (toute ressemblance avec une série M6 est évidemment voulue )
Une fois de plus les parents d'élèves ont été formidables et ont largement participé à la réussite de notre épouvantail en nous fournissant tout le matériel (tasseaux, paille, vêtements ...) : un grand MERCI à vous !!
Notre célèbre couple (avouez que l'on avait de quoi le remporter ce concours !!)
5 commentaires -
Je prends enfin le temps (Vive les vacances !!!) de partager avec vous les photos de notre fresque du petit Chaperon Rouge terminée (vous en aviez un petit aperçu dans l'article sur notre école aux couleurs du PCR)
La fierté brille dans les yeux de mes petits élèves lorsque les parents la regarde alors je ne résiste pas à ce petit plaisir.
Et pour plus de détails :
3 commentaires -
En cette fin de 4ème période, en ce début de vacances pour la zone B,
la CPB vous propose sa sélection des documents "à ne pas rater" !
Nous en profitons pour souhaitez de bonnes vacances à la zone Bet bon courage à la zone A et surtout à la zone C!!
Pour les découvrir:Sur le forum :et sur le blog de l'association :Bonnes visites!
votre commentaire -
Faire de notre travail une passionEt aimer partager avec vousVoilà avec quoi rime CPBRien n'est parfaitIl faut se le dire !En partageant avec vous nous n'espéronsRien d'autre qu'un petit mot pour dire "encore"ou"merci"!
Nous sommes nombreux en ce mois de février à vos proposer un "petit quelque chose"et 3 petites étoiles vous guideront vers de nouveaux adeptes du doc' du mois !
Pour les découvrir:Sur le forum :et sur le blog de l'association :Bonnes visites!
votre commentaire -
Jamais 2 sans 3. Profitant de mon exploitation du conte de La Petite Poule Rousse, petit jeu de vocabulaire sur les outils du jardinier et sur les ustensiles et ingrédients de pâtisserie. Cela va me permettre de réinvestir tout le vocabulaire (re)découvert lors des ateliers cuisine.
Toujours le même principe, découverte du vocabulaire attendu avec les flash cards en groupe classe puis atelier dirigé avec l'enseignante.
A vous de cliquer sur l'image et n'oubliez pas votre petit commentaire
3 commentaires -
Un nouveau petit jeu de vocabulaire pour mémoriser les outils du jardin et les ustensiles de pâtisserie en lien avec mon exploitation du conte de la Petite Poule Rousse.
Toujours sur le même principe, l'élève dit : "J'ai ..." et nomme la grande image centrale et demande la petite image au bas de sa carte : "Qui a ... ?"
Je pense que pour cette période cet atelier sera dirigé par mon ATSEM après avoir travailler avec moi sur le jeu de vocabulaire du blé au gâteau.
A vous de cliquer et d'utiliser en classe sans oublier votre petit commentaire
2 commentaires -
Comme vous avez pu le lire dans certains commentaires, mes vacances sont très productives suite à la perte de tout mon travail sur mon ordinateur HS (Faîtes de mômes ...)
Pour éviter que cela ne se reproduise et comme certains me l'on gentiment demandé je partage avec vous mes trames vierges en version modifiable (sur Publisher mon logiciel de prédilection)
Mes logicos maison Pour mes Boîtes A Compter (support Nathan), j'ai tout simplement repris la trame très gentiment partagée par La classe de Laurène ici (tout en bas de l'article la main verte PUB) et vous en profiterez pour découvrir ses supers supports de discrimination visuelle.
78 commentaires -
Prochaine exploitation de conte toujours en lien avec notre projet d'école : La petite poule rousse. Au départ ne connaissant que la version du Père Castor je n'était vraiment pas très emballée ... mais c'est en fait une version sur l'entraide et donc là je suis super partante !!!
En quelques mots, notre Poule Rousse trouve quelques grains de blé et l'histoire retrace tout le parcours de la graine au gâteau (déjà un bon point pour l'histoire ) mais cela ne s'arrête pas là ! A chaque étape Poule Rousse demande de l'aide à ses colocataires qui refusent toujours préférant dormir ou dans d'autres versions s'amuser. Mais la morale est sauve car lorsqu'il s'agit de manger le gâteau et que tout le monde en veut, seule Poule Rousse qui a fait tout le travail peut s'en régaler et depuis ce jour chien, chat et souris ne refuse plus d'aider Poule Rousse.
5 commentaires -
Après Noël, et comme c'était prévu dans notre projet d'école, j'ai lancé le défi à mes collègue de passer au Petit Chaperon Rouge et évidemment elles ont relevé le défi haut la main !!!
Toutes nos portes se sont retrouvées parées d'un des personnages du conte :
Ma porte Petit Chaperon Rouge toute en mosaïque :
2 commentaires -
Je fais remonter cet article car mes collègues de cycle 2 se sont mises d'accord pour que le déterminant soit en noir et comme je l'utilise avec mes GS pour créer des phrases j'ai réadapté Mr Déterminant
La nouvelle édition d'un monde à lire CP systématise la reconnaissance des noms et des verbes.
En cherchant sur le net je suis tombée sur l'excellent travail de Lutin Bazar (dont on ne présente plus le site ou si vous ne connaissez pas ne tardez plus à le découvrir ici ) en EDL pour le CE1 et particulièrement (ce qui m'intéressait) ses leçons de grammaire et ses affiches (que j'avais déjà vu affichées chez mes collègues et même dans le cahier de leçon de ma fille...).
Je les ai revisitées et adaptées pour la méthode de lecture et mes CP, et avec l'aimable accord de son auteur-inspirateur (encore merci lutin bazar) voici mes affiches sur le nom, le verbe et les déterminants (avec les bonhommes de la méthode RETZ)
30 commentaires